Voici l’intervention d’Ellen Wasylina au Stratcom Public Forum qui a eu lieu à Paris le 28 février dernier à l’Hotel Pullman, organisé par le Directorate de Communications de la Présidence de la République de la Türkiye .
En voici un extrait :
»La crise ukrainienne a, encore une fois , mise à l’épreuve l’ordre mondial , le droit international , le cadre sécuritaire international, notamment l’OTAN qui a été établi après la Deuxième Guerre mondiale . Dans mon livre sur l’Ukraine, j’ai vu que ce pays était la clé de voûte de cette guerre à venir en Europe . Et que l’exclusion de la Russie par l’Occident la poussera dans les bras de la Chine, comme nous l’avons constaté lors de leur déclaration commune le 4 février 2022, notamment ceci :
Certains efforts par des États à imposer leur propre « standards démocratiques » sur d’autres pays, à monopoliser le droit de déterminer le niveau des critères démocratiques respectées, de tirer des lignes de division sur une base d’idéologie , y compris en établissant des blocs exclusifs ou des alliances de convenances , démontre largement la mégarde totale, contre l’esprit et des vraies valeurs de la démocratie . Ces tentations d’hégémonie pose des menaces sérieuses à la paix et la stabilité globales et régionales et bafoue l’ordre mondial. »
Voici le lien vers le podcast :



Leave a comment